Cure estivale

Le soleil arrive et je suis passée donc de la doudoune à la manche courte donc ok plus besoin de manteau d’été (voir l’article précédent!).
Petit bilan classique à la sortie de l’hiver: 4 kg en trop, le teint gris et irrégulier, des cernes, les pieds dans un état catastrophique (ben oui, quand je mets des nu-pieds, je vous garantis que ça va être la cata)…. je vous passe les détails.

Bien bien. Pas grave! Au boulot.

Petit programme de ma cure estivale ou comment je me remets dans le droit chemin pour les beaux jours.

Attention, il ne s’agit pas de faire un régime atroce ou de me promettre de faire 5h de sport par jour. Non, non, ça j’ai déjà fait et biensûr ça ne marche pas.

Là vraiment je pense être raisonnable et efficace à la fois (ouh ouh là là, ça fait bien tout ça):

Règle 1: j’arrête de manger n’importe quoi.

C’est à dire, finis les viennoiseries le matin dans des quantités déraisonnables (ça me remontait le moral devant mon café et le paysage encore sombre à 6h du mat), finis les gâteaux apéro, places aux tomates cerises et aux concombres.

Exit les pâtes et bienvenue les haricots verts, betteraves, carottes, courgettes et autres légumes que je digère bien.

Et en même temps, j’ai décidé de limiter ma conso de viande. Oui je trouve ça mieux. Je parle de devenir végétarienne. Je viens d’écrire « Finis les excès »! Mais je pense que c’est mieux de ne pas en manger tous les jours.

Ah oui, le plus dur pour moi: j’arrête le fromage…. Rien que de l’écrire, ça me rend malheureuse mais bon, faut ce qu’il faut!

Règle 2: je me bouge un peu

Je dis « un peu » parce que si j’écris « je me remets sérieusement au sport », c’est l’échec assuré;

Alors moi mon truc, c’est le footing et le yoga. Fut une époque où je pratiquais les deux chaque semaine. Mais entre temps, une tendinite tenace du moyen fessier hyper douloureuse a eu raison de ma motivation. J’ai remplacé depuis ce temps dévolu au sport par du boulot et là, le résultat est pas terrible!

secrets-yoga

Donc, mon objectif:

– un footing 50mn par semaine (je commence ce week end)

– 2/3 fois par semaine, cet exercice histoire de ne pas avoir le dessous de bras tout mou dans quelques années. C’est ma phobie, que voulez vous?!

– 20mn de yoga, 2 fois par semaine (3 si vraiment j’y prends goût) et à la fin, 10mn d’abdo. Bon là, je vous cache pas que j’ai pris un peu de retard en ce début de semaine car j’ai rien fait mais bon, je m’y tiens, je m’y tiens!

Règle n° 3: je prends soin de moi

Crème anti cellulite pour un massage quotidienne: J’ai choisi une crème bon marché LINEANCE Profiler nuit. Bon, c’est plus pour le massage et que son efficacité mais bon.

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Gommage et Masque : moi je suis une adepte de la marque PAYOT. J’utilise le gommage Intense Fraicheur et le masque Purifiant; ils sont extraordinaires. Peau neuve garantie. Même mon mari voit que j’ai fait quelque chose, pour vous dire!

GOMMAGE PAYOTmasque purifiant payot

 

Et je n’oublie pas mes pieds: Roll on une fois par semaine pour la corne et crème hydratante tous les jours, le tout de la marque Scholl

roll on e scholl

Règle n° 4 (Bonus parfois incompatible avec la règle n°1 mais je suis joueuse): j’arrête de fumer!

Même si je ne fumes pas beaucoup (5 cigarettes par jour qui passent irrémédiablement à 15 le week end) il faut que j’arrête.

Et avec l’argent économisé, environ 20 à 28€ tous les quinze jours, je vais me payer un massage! C’est Ma Motivation.

Bon, là, malgré une petite rechute hier après une très mauvaise et triste nouvelle, je pense tenir bon! Courage.

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Règle n° 5: je passe en no-shopping.

Bon rien à voir avec le reste. Là c’est une spéciale pour mon banquier. C’est mon compte en banque qui a besoin d’une cure de jouvence. Donc no shopping.

Enfin, pour moi et mon dressing, car quand je vois la liste des trucs à racheter pou mes 3 enfants, et le mobilier pour la maison…. Je ne suis pas sûre que ce soit une décision volontaire mais plutôt une exigence. Enfin, prenons comme une grande décision, je n’en serai que plus fière.

Bon après, pas d’inquiétude. Ca ne m’empêchera pas de re découvrir toute ma garde robe (d’été!!!) et de me concocter quelques tenues sympas que je posterai. OK?

Allez bonne journée. Je vous tiendrai au courant de mes progrès! Encouragez moi!

 

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Une réflexion sur “Cure estivale

  1. Courage ma belle !! Avec le beau temps ça sera plus facile de se motiver ! =)

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