Mode années 80: le retour

J’avais fait un article il y a quelques temps de cela sur le thème « comment s’habiller lors que l’on est invité à une soirée années 80? ». Avec les collections de cet hiver, je crois que mon article aurait été un peu surplus.

Et oui, car je ne sais pas pour vous, mais il y a comme un air des années 80’s un peu partout dans les catalogues.

Pas persuadée? A moi de vous le prouver.

Alors biensûr, on reprend les codes, les matières, les allures et on modernise et surtout on rend ça moins moche!

On est pas fou! Tout le monde apprend de ses erreurs!! Même les créateurs. Et en matière d’erreur, les années 80 tiennent lieu de laboratoire à essais vivant!

Mais moi j’aime cette époque. J’en suis nostalgique alors je vais laisser aller à cette mélancolie pendant quelques uns de mes prochains articles.

Alors aujourd’hui, je vais vous parler du pantalon des années 80.

Rappelez vous: les années 80 c’était le look veste à épaulettes avec les manches relevées mais aussi pantalon à pinces, bien large en haut et étroit du bas.

Et moi j’ai retrouvé un pantalon Mango marron parfaitement dans ce style.

Les années 80, c’était également les formes oversize, les manches ballons, les chemises dans le pantalon en les faisant blousées.

Je me suis donc mis à la recherche d’une chemise dans ce style et oh! trouvaille, j’ai pu assortir mon patalon à pinces et taille haute avec une chemise Raph Lauren aux manches oversize et ballonées!

Super contente de moi, j’ai pris mon smartphone et clic clac Kodak (eh oui la marque mythique de l’époque en terme de photos) et voici ce que cela donne:

20151002_12390720151002_123759 20151002_123858 20151002_123709Pas mal? Quand pensez-vous?

Et pour lire cet article dans l’ambiance, je vous ai sélectionné un tube des années 80! Mais qui change des éternels « Démons de minuit » ou « Début de soirée »

 

Il s’agit de Murray Head: One night In Bangkok. J’adore et j’en au d’autres!

 

Publicités

2 réflexions sur “Mode années 80: le retour

Les commentaires sont fermés.