Les reines du shopping : le casting (suite et j’espère pas fin…)

Hello à toutes et tous.

D’abord merci pour tous les commentaires sur le blog et facebook, d’encouragements, de conseils sur le look à choisir….

Donc ce mardi était la journée du casting. Je me dois de vous raconter comment ça s’est passé.

Arrivée à Paris Gare Montparnasse à 10h30 (pour un RDV à 14h, tranquille). Il faisait beau, un peu frais encore le matin mais c’était une belle journée qui s’annonçait.

J’ai d’abord pris le temps d’aller déjeuner avec une copine : eh oui, les choses importantes en priorité, s’il vous plaît.

14h: Arrivée au métro Trocadéro. Le rendez vous se déroule en fait dans une boite de prod une rue plus loin du métro. L’entrée dans un ancien immeuble parisien comme je les aime est plutôt jolie. Ascenseur: 5ème. Attention me voilà.

C’est Marion, une jeune fille blonde aux cheveux longs, qui me reçoit. Je la suis dans une pièce au bout d’un long long très long couloir (si si je vous assure!).

La pièce est assez vide, avec des étagères au fond et des accessoires de mode disposés dessus: sas, chaussures, lunettes de soleil et là je me dis en moi-même : »Tiens, vous avez pensé aux goodies? Car si il y en a, moi je prendrai bien cette paire de chaussures vertes à paillettes! ». Mais non, pas de cadeau souvenir.

Il y a aussi, au mur, à ma droite, 5 photos de filles: 5 looks complets.

Bon, vous l’aurez compris : je ne suis pas dans le super show-room de l’émission

show room

Là, elle me demande de poser mes affaires, blouson et sac et restée debout devant la caméra. Je dois, face caméra, me présenter (bonjour, je m’appelle… enfin vous voyez bien), parler de ma tenue, la décrire et dire pourquoi j’ai choisi celle là.

Au fait, la tenue, je ne vous ai pas dit ce que j’avais choisi finalement. Bien évidemment, rien de ce que je pensais au départ.

J’ai ressorti une robe IKKS noire que j’ai assorti avec des baskets à talons hauts compensés orange et beige, et un perfecto en cuir noir + accessoires et make up qui vont bien.

Voici la photo de la robe (eh oui pas du look complet car pas le temps de prendre une photo tôt le matin avant de prendre mon train)

ROBE ICODE IKKS Broderie KAIA Les baskets: hyper pratique pour marcher dans Paris

Ensuite, je me suis assise et Marion m’a posé pleins de questions du genre:

– comment décrivez vous votre caractère?

– parlez moi de votre shopping: où, quoi, quel style….

– aimez vous conseiller vos copines sur leur look?

– acceptez vous la critique?

bla bla bla

Et puis, elle m’a demandé de critiquer sa propre tenue pour un thème précis: un speed dating (le thème des reines du shopping de la semaine d’avant!).

Bon, Ok je fais.

Et enfin, je dois, toujours pour le même thème d’un Speed dating, commenter, critiquer et noter sur 10 les 5 looks affichés au mur. OK, je commente comme à la télé. Assez simple. Je place 2 – 3 vannes sur les looks histoire que la prod soit rassurée sur ma capacité à avoir la critique acerbe (pour l’audience!).

Nous sortons de la pièce et là, horreur malheur, elle me demande de faire un défilé dans le long long long couloir du début, sur de la musique. Eh ben, vous savez quoi, c’est pas si simple. Mais j’ai fait ce que j’ai pu.

Pose finale, photo, clic clac. Fini.

On passe à l’aspect administratif avant de se quitter:

– photocopie de ma carte vitale et de ma carte d’identité.

Marion m’explique avant que nous nous quittions que si la prod valide ma candidature, ils me rappellent d’ici la fin avril début mai et que si non, elle ne me rappelle pas.

On valide une dernière fois mes disponibilités pour une semaine éventuelle de tournage: dernière semaine de juin 2014. OK vendu.

Voilà. Maintenant suspens insoutenable (je plaisante), j’attends devant mon téléphone!

Bien sur , je vous tiendrai informée de la suite, chères lectrices et chers lecteurs.

A très bientôt.

 

Publicités

8 réflexions sur “Les reines du shopping : le casting (suite et j’espère pas fin…)

    1. Et bien, malheureusement, je pense que c’est foutu car on est mi mai et ils devaient donner réponse (en cas de réponse positive) à la fn avril début mai.
      tant pis.

  1. C’est vrai que cela donne envie de participer ! mais je ne crois pas en être capable, 3 ou 4 heures pour choisir une tenue, les accessoires, se faire coiffer et maquiller, c’est mission impossible pour moi ! Je te souhaite bonne chance et espère te voir dans l’émission ! Bisous

    http://thefullmode.blogspot.fr/

      1. Mdr je pense que je vais me lancer. Je croise les doigts pour toi j’espère qu’ils vont te rappeler comme ca je pourrais te voir te démener pour un super look. 🙂

      2. Oui, je pense qu’on peut bien se marrer si on se prend pas trop au sérieux. Moi ce qui m’a décidé, c’est que ça fait rêver mes enfants et ils sont persuadés que je vais gagner

Les commentaires sont fermés.