La petite robe noire revisitée

La semaine dernière, j’étais en visite à Lyon: quelle merveilleuse ville pleine d’histoire et d’endroits magnifiques à visiter mais aussi quelle place géniale pour le shopping. Eh oui, le shopping ne connait pas de vacances.

Donc ce samedi, après avoir bouclé le programme Visite officiel, je me suis accordée quelques visites dans les boutiques. J’en ai profité pour découvrir « en vrai » les nouvelles collections.

Je me suis d’abord arrêtée chez Tara Jarmon pour essayer le superbe trench métallique noire dont je vous parlais dans mon dernier article: pas de bol, ils ne l’avaient pas reçu. Dommage, on peut déjà le commander chez Place des tendances. Allez comprendre!

Par contre, la jupe Jacquard noire est à tomber et je suis sortie en promettant de porter cette année ce tailleur version années 60 revisité par TJ:

veste boite 420€ TJVeste laine boite 420€

jupe pouJupe POUM 220€

Bon, une fois cela fait, je suis passée chez Claudie PIERLOT. En règle générale, c’est pas mon fournisseur officiel (les jupes sont trop courtes pour mon âge!) mais bon, c’était à côté.

Et là, découverte! Une petite robe noire. Un basique me direz vous? Oui, vous avez raison. Le problème avec les basiques, c’est qu’ils sont basiques. Alors, moi qui cherche toujours des pièces avec un petit (ou un gros) brin de fantaisie, j’en suis souvent dépourvue, des basiques. Et donc chaque année, je me dis que je vais acheter une robe noire et chaque année, j’achète pleins d’autres choses.

Or, là, que vois-je?  Une robe noire avec une touche d’originalité qui la rend tout de suite beaucoup moins sage. C’est dans la coupe que tout se joue.

Robe-noire-Richie-Claudie-Pierlot_visuel_galerie2Robe RITCHIE Claudie PIERLOT – 175€

Le haut de la robe, face et dos, en coupe Tablier, offre pleins de possibilités.

Version cool avec un tee-shirt blanc:

claudie pierlot robe de faceOu version sexy pour le soir avec rien ou presque en dessous:

robe claudie pierlot de cote version sexyBien entendu, on peut varier les couleurs du dessous: rose pâle, vert amande, …. c’est à volonté et c’est bientôt dans mon dressing. Je me le promets!

Prendre des engagements et s’y tenir est une règle de vie!

7 réflexions sur “La petite robe noire revisitée

  1. J’adore la robe … et ton blog ! Du coup, je l’ai cité pour le Versatile Blogger Award que tu as déjà du avoir, j’imagine. Il n’y aucune obligation mais si tu souhaites jouer le jeu, ce sera avec grand plaisir ! A bientôt

Les commentaires sont fermés.