ZAPA: une marque, une histoire

MyriamMode me disait en commentaire de mon dernier article sur le Nude qu’elle ne connaissait pas la marque ZAPA. Je me suis donc dis qu’un petit article s’imposait pour présenter cette marque, son positionnement et son histoire.

createur marque zapa

Arié BENAYOUN, actuel PDG de zapa, rachète, en 2006 avec trois amis, cette marque parisienne de prêt-à-porter fémi­nin, alors spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de tenues de cérémonie, robes de cocktail et autres tailleurs de dame.

Pas très tendance mais plutôt classissisme à fond.

Situé sur les bords du canal Saint Martin, à Paris, le style revu et corrigé sera maintenant plus mode mais en gardant des lignes épurées, sobres et élégantes incarnant le chic parisien.

 modele zapa 1

Arié Benayoun étant à l’origine petit-fils de tailleur, il est naturellement attaché au travail bien fait, aux beaux tissus, aux coupes et aux finitions parfaites.

soulier zapa

Désormais, la marque propose des tailleurs, des robes, des jupes aux lignes parfaites et aux coloris inscrits dans la tendance actuelle mais aussi toute une gamme d’accessoires pour parfaire la tenue de la femme: sacs, chaussures pour lesquelles un styliste dédié a été recruté.

top zapaCôté positionnement prix, nous ne sommes pas dans le Haut de gamme mais juste avant:

comptez entre 200 et 300 € pour les robes. Les manteaux sont à partir de 350 €.

Ce qui n’est pas exhorbitant compte tenu de la qualité. Ce qui rend cette marque idéale pour toutes les femmes qui veulent encore bien s’habiller et pour les working-girls qui veulent changer de tenues régulièrement et être dans l’air du temps.

Nice, Lyon, Paris Rue Victor Hugo ou à Nantes (youpi!), la marque est maintenant bien implantée . Vous trouverez la liste des points de vente sur leur e-shop, très bien fait, ceci dit en passant.

Ils sont également référencés sur Place des tendances.

Et enfin, comme les femmes ont des amoureux, des maris ou des amis, ZAPA a lancé récemment sa ligne Homme. A faire découvrir à votre moitié lors de votre prochaine sortie Shopping avec lui!

 

Advertisements

4 réflexions sur “ZAPA: une marque, une histoire

Les commentaires sont fermés.