Le Nude chez ZAPA: Eté 2013

En ce printemps enfin retrouvé, voici un article plein de douceur.

Je vais vous parler de la couleur et du look NUDE ou nu.

Au programme, des couleurs très pâles, des vêtements seconde peau, un maquillage au naturel.

Brunes ou blondes, la bonne nouvelle est que ces teintes peuvent être portées par toutes: côté vêtement, il faut juste jouer sur les tons rose ou beige auxquels on donnera plus ou moins de présence.

Commençons par le maquillage: on vient de sortir de la douche et on a pas envie de couleurs vives, de looks qui décalent les dernières tendances, de phares colorés sur les paupières, de joues bien roses ou de rouge à lèvres Rouge Carmin.

L’envie est d’être belle simplement. Sauf que le maquillage nude demande tout autant de travaille qu’un autre maquillage.

1/ Teint parfait

Là, nous sommes très inégales devant la nature. Certaines ont un joli teint naturellement, d’autres ne finissent jamais leur adolescence avec des boutons tous les jours, d’autres encore ont gardé des souvenirs du soleil avec de petites tâches .. et le must du problème de teint, la brillance! Bref, le teint c’est un vrai problème.

Je n’ai pas la solution à tous les problèmes mais j’ai tenté de régler les miens!

Pour la brillance, j’utilise le sérum mat incolore MATT TOUCH Oil Free de Yves Saint Laurent: comme une crème toute douce blanche, je l’applique par dessus mon soin visage de jour en insistant sur les zones qui ont tendance à briller.

J’ai banni le fond de teint il y a longtemps car je n’ai jamais trouvé la perfection en la matière mais j’utilise un correcteur de zones (ou plutôt de boutons dans mon cas) que j’applique sur toutes les zones à effacer: L’Effaceur pour yeux de Gemey Maybelline mais je détourne comme Effaceur d’imperfections. Dans cette fonction, il est idéal mais pour les yeux c’est pas top.

J’ajoute ensuite l’indispensable Contour des yeux pour refaire le dessin du contour de l’oeil. Je le choisis très clair pour illuminer le regard et je commence l’application au niveau de l’aile du nez. Je le fais pénétrer en tapotant. Moi j’ai choisi le Roll On Yeux de Garnier que je conserve au frigo.

J’unifie mon teint avec une poudre libre Chanel.

Bon voilà un teint bien refait!

2/ Les pommettes 

On applique un tout petit peu de blush, rosé ou abricot selon le teint.

3/ Les yeux 

On coiffe les sourcils avec la petite brosse spéciale, et on comble les trous avec un crayon de la même couleur que ceux-ci. Ils doivent être bien définis car ils donnent toute sa profondeur au regard.

On se passe un peu de mascara noir, marron ou transparent pour souligner les yeux. Si l’on souhaite mette une ombre à paupière, ce sera au centre de celles-ci, d’une couleur douce.

La bouche

Elle peut rester nue mais on peut également y appliquer un baume à lèvres ou des rouges à lèvres couleur chair et à peine rosés.

Et voilà le résultat!

maquillage-nude-03 maquillage-nude-02

Côté vêtement, plus simple. On mis sur les beiges et les roses très pâles que l’on peut décliner sous toutes ses formes:

Robe GOAT 489€ sur STYLBOProbe Crepe GOAT Nude

Tendance NUDE chez Zapa et ma sélection

ZAPA PULL NUDEPull Sequins 195€

ZAPA PULL SEQUINS NUDEBlouson Zapa à 395€

zapa blouson nude

Pantalon Zapa 159€

zapa pantalonEt si vous trouvez que la marque ZAPA est un peu chère pour votre budget, je vous recommande la vente privée en cours sur www.venteprivee.com

vp zapa robe dos nu

Dans le style Nude, j’ai trouvé celle-ci à 110€

robe rose pale zapa 110ou encore celle-ci à 79€robe zapa nude

Bonne journée pleine de douceur!

6 réflexions sur “Le Nude chez ZAPA: Eté 2013

    1. Oh là là quelle journée! Quelle notoriété! Deux fois nominée au Liebster Award dans la même journée!
      Pas de souci, les filles (Mariejulietteleblog et Lea.C) je regarde rapido.
      J’aime bien cet exercice

Les commentaires sont fermés.