Il n’y a plus de saisons!

Ce matin, il neigeait. Cet après midi, il pleut. Et demain, neige ou pluie, visiblement, Météo France hésite.

Donc, j’ai compris: en fait, l’automne pluvieux est de novembre à février. Puis vient l’hiver froid de mars à mai. Le printemps (pluvieux aussi maintenant!) quant à lui se ramène pas pressé en juin jusqu’en août. Et, et, et, l’été fait une courte apparition en septembre avec un bonus en octobre mais c’est optionnel.

On peut se lamenter et se dire que vraiment, il n’y a plus de saison; on y peut rien. Il faut donc voir les bons côtés de ces changements climatiques:

1/ Une pensée pour la planète: les réserves d’eau sont OK. Les experts l’ont confirmé ce midi à la radio.

2/ Les célibataires ou couples sans enfants auront de merveilleuses vacances en septembre et seuls en plus! Et à pas cher (peut-être que les professionnels du tourisme vont voir le coup venir et augmenteront leurs prix d’arrière saisons)

3/ La mode (eh oui, on parle de ça d’habitude sur Lou et la mode). Et bien oui, au moins, maintenant, on peut tout acheter en soldes. L’hiver débutant sérieusement vers février/mars, il est juste temps d’acheter nos doudounes et autres vêtements chauds, pendant les soldes, en janvier. Et comme on a aucun risque de rater l’été et les quelques semaines pendant lesquelles on a le droit de porter une petite robe à bretelles, on peut largement attendre les soldes fin juin, début juillet (et encore certaines années, on a de l’avance sur la saison).

Et pour les plus chanceuses qui habitent dans des régions un peu plus clémentes que la mienne et tout le reste du Nord de la France, il y a les soldes flottantes qui offrent toute l’année des réductions.

Dommage pour les professionnels mais d’un autre côté, les marges dans le textile sont tellement fortes que même en vendant à 50%, ils gagnent encore de l’argent!

Bon, finissons sur mes coups de coeur de l’hiver (oui oui de l’hiver, on suit! Je vous rappelle qu’il neige aujourd’hui sur le nord Vendée et le sud Loire).

Voici une petite sélection de PULLS de la marque  COP COPINE: deux modèles que j’aime beaucoup bien bradés et 3 autres un peu moins bradés.

PULLS COP COPINE HIVER 2012 2013

Moi je craque pour le modèle TOM et INVENTER: et vous?

Publicités

2 réflexions sur “Il n’y a plus de saisons!

Les commentaires sont fermés.