Les looks Madame à Paris du printemps 2013: le chic à la parisienne

Lorsque j’ai commencé à créer mes pré-collections en mars 2012, pour le lancement de ma boutique de location, j’avais sélectionné Madame à Paris. Je vous en avais parlé dans un autre article (http://wp.me/p2CXtP-fJ).

Malheureusement avant d’envisager de nouveaux référencements et des augmentations de stocks (et donc de fonds), il va falloir qu’il se passe quelque chose sur la planète mode. Pourtant bien développée Outre manche, la location ne passe pas facilement dans les habitudes françaises et pourtant que d’avantages!

Exemple aujourd’hui: moi, fashion-addict, fan de cette marque, je reçois comme de nombreuses filles un e-mailing ce matin dans ma boite aux lettres.

Je l’ouvre et là que vois-je? Des merveilles de looks made by Madame à Paris.

Des pois, des rayures, des carreaux, des imprimés chic et choc mais toujours sur des pièces et des coupes  élégantes. Le style idéal pour moi pour aller travailler.

Images:

MADAME A PARIS FINI 1 Madame à paris fini 9 madameàapris2013-FINI 7 Madameaparis2013 - FINI 8 madameàparis2013-FINI 2 madameàparis2013-fini 5Vous aimez?

Mais je casse le mythe tout de suite: Comptez 200 – 250€ le pantalon et plus les tailleurs. Ce qui n’est pas exorbitant compte tenu de la qualité. Certaines marques vendent plus chères pour une qualité moindre.

Donc je craque à peu près pour 9 pièces soit un budget avoisinant les 2 500€. Autant dire que je vais me contenter d’un pantalon à pois à 250€ et que je bricolerai avec un top beige ample pour aller avec.

Je n’investirai pas mes 200€ dans le super imprimé multicouleur proposé, alors que c’est l’imprimé phare en terme de création, de la collection, car j’aurai trop peur de ne le mettre qu’une fois ou pas du tout (déjà que le pantalon pois sera sorti de la garde robe au maximum 2 fois!!) ou de ne rien trouver à mettre avec.

Et enfin, pour ne rien vous cacher, je suis entrain de refaire toute la chambre de ma fille ainée: travaux, peinture, papier peint et nouveaux meubles (de grande!) donc tout mon budget est déjà parti en fumée pour au moins 2 mois.

Arrivera alors les mois de mai et juin, ou je vais m’apercevoir avec horreur que plus rien de l’année passée ne va à mes bouts de choux qui ont eu la bonne idée de prendre 10cm pendant l’hiver et il faudra tout racheter.

Arrivera alors début juillet et les soldes: avec un peu de  chance, il me restera un peu de sous, mon pantalon noir à pois, démarqué à -20%, dans ma taille, et là, enfin je me ferai plaisir.

Ah zut, c’est l’été, il fait trop chaud! On ne porte pas un pantalon noir à pois en août. Dommage! Je ne l’achèterai donc pas.

Et si j’avais pu le louer? Je le porterai demain pour 20€.

A réfléchir.

