Le Flavie Award

J’aimerai vous (re) parler d’un blog et d’une fille que j’aime beaucoup: Flavie Petit Coeur. C’est elle qui a réalisé les illustrations de mon petit personnage LOU (https://louetlamode.wordpress.com/2013/03/11/1189/).

Elle vient de créer son Flavie Award. Moi j’adore ce truc là car ça permet de rigoler sur soi (ça fait toujours du bien) et de présenter des blogs que l’on aime bien, que l’on suit, que l’on vient de découvrir en les taguant.

Pour cet award, il faut se présenter en portrait chinois, remercier la blogueuse qui vous tague et choisir 7 blogueuses à taguer (les nominées aux Awards)

Je vous présente donc mon Award: merci Flavie pour cette initiative.

flavie-peticoeur-award

C’est parti pour le portrait chinois: si j’étais….

un animal: Un oiseau évidemment pour la liberté de voler, d’aller n’importe où

un dessert: les profiterolles au chocolat d’abord parce que c’est le seul dessert avec du chocolat que je mange (je fais parti de la secte des filles qui n’aiment pas le chocolat…) et quitte à se faire plaisir, mieux vaut y aller franchement: glace, pâte à choux, chantilly, la totale!

une ville: Lyon! Le petit Paris! Je suis tombée amoureuse de cette ville en 2001. Je suis partie y vivre en 2002, j’ai eu ma 1ère fille là-bas. Malheureusement, j’ai du en partir en 2004. Heureusement, j’y retourne tous les ans voir une super copine.

une chanson: Holidays de Madonna. Elle m’a toujours donné la pêche cette chanson. J’adore les versions live et particulièrement celle du Drowned Tour, sa meilleure tournée: http://youtu.be/uasqO2Zj0Gg. Vous l’aurez compris, je suis fan.

un film: Ouh là là, il y en a plein mais le 1er qui me vient, c’est PHILADELPHIA. Je l’ai au moins vu 10 fois.

une pièce de mode: La robe, sans hésiter. Le symbole de la féminité, facile à porter,  à accessoiriser, et dans tous les styles. A consommer sans modération! Elles sont à l’honneur sur le site de Lou-LOUE.

un végétal: une orchidée mais moi, je serai moins difficile qu’elles. Je repousserai chaque année même si on m’a trop ou pas assez arrosé!

Et maintenant assez parlé de moi. Passons aux nominées.

Les blogs nommés par LOU sont….

1. Le blog des soeurettes: pour les trouvailles; de jolies pièces qu’on ne trouve pas ailleurs.

2. Le dressing des évènements: pour savoir tout ce qui se passe dans l’univers de la mode.

3. Mode and the city: la mode mais pas que. (j’adore la photo des toits enneigés de Paris, ça m’a rappelé des souvenirs) et le nom me rappelle Sex and The City, une de mes séries préférées.

4. From Europe With Love: un beau carnet de voyages mode

5. The cranky Cocktail: découverte SpreadMe, nouvelle plateforme pour blogueuses et créatrices. J’aime, j’aime, j’aime, c’est comme ça. Vous y trouverez des articles beauté, tricot, gastronomie, art de vivre….

6. Official Fashionista people: pour le petit grain de folie de la rédactrice qui ne se prend pas au sérieux. Elle a raison. On parle de mode pas de philosophie de la vie!!

7. Le Blog de Mode de LOU: parce qu’entre LOU, on se lit et parce que lyonnaise donc forcément géniale.

Et enfin le blog qui n’a rien à voir avec la mode que je suis, c’est un blog sur la maternité et la parentalité car je suis aussi une maman passionnée par ses 3 enfants. Je vous laisse découvrir ce blog: http://www.blogmaternite.com/

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Réagissez, échangez aussi sur la Fan Page de LOU

