Le dernier numéro de Elle

Vendredi, j’étais à Paris donc j’ai du prendre le train à 6h00. Ainsi, comme un rituel, une fois arrivée à la gare, j’ai été immédiatement m’acheter un bon café chez PAUL (il n’y a pas de Starbucks Coffee à Nantes!) et mon magazine ELLE.

A 6h05, me voilà installée à ma place, dans le train avec mes essentiels: café et magazine de mode. J’étais donc prête à passer mes 2 heures de trajet.

LA RAYURE SUPER TENDANCE

Au bout de quelques pages: mon attention s’arrête sur une publicité CHLOE!

Génial, c’est confirmé, les rayures reviennent en force. J’avais bien repéré cette tendance pour l’hiver 2013-2014 mais comme souvent, la tendance vient prend la mesure la saison d’avant.

Ce magnifique chemisier à grosses rayures marrons me tape dans l’oeil.

LE CHEMISIER RAYUREE chloe

LA JUPE OVERSIZE DE DIOR: LA CLASSE

Puis en page 36, dans le ELLE INFO, le look de Louise BOURGOIN force mon admiration. Elle décline parfaitement la jupe Oversize de DIOR présentée en défilé cet hiver, sans en faire trop, en restant sobre au niveau du top. Des unis qui laissent le premier rôle à la coupe sublime de la jupe. 20/20 comme souvent. Ce qui n’est pas le cas, à mon avis, des autres filles présentées à côté d’elles qui portent elles aussi des jupes maxi volumes mais maxi volumes avec mauvaise longueur ou maxi motifs = le fashion faux pas (à mon humble avis). Je n’ai d’ailleurs retenu que la photo de Louise BOURGOIN.

LA JUPE OVERSIZE DIORLE IT BAG CORAIL? RDV CHEZ Lou-LOUE

Oh quelle belle surprise quand je tombe sur cet article à propos des 3 filles Ex Disney production actrices dans le film « Spring Breakers » qui sort le 6 mars: Ashley Benson, Vanessa Hudgens et Selen Gomez. Bon inutile de vous dire que je ne suis pas leurs carrières de très prêt. Peut-être ai-je tord? Elles sont peut être les futures Britney Spears et Christina Aguilera mais bon, je priorise, que voulez vous!

Ce qui m’a réjouit, c’est de voir Ashley Benson portant son It bag du moment: un sac forme besace couleur Corail: le Miss Mamma de Dolce et Gabanna.

Mais je propose le même en location!!! Pour 15€! Trop contente. Bon Ok, chez Lou-LOUE c’est (juste) un Paul and Jo sister mais côté look, ça donne le même résultat. Côté couleur, c’est le bon choix. Ce sera donc ma tenue de la semaine prochaine!

LE SAC CORAIL MISS MAMMA DOLCE ET GABANNA

SAC CORAIL paul and jo sister

LE LOOK TROPICLASSE: NON, NON, NON

Il arrive que le monde de la mode nous sorte des modes auxquelles je n’adhère pas du tout et qui nous rappelle que les couleurs, oui, les motifs, oui, l’exotisme, oui mais tout en même temps, souvent non.

Oui à tout mais avec modération comme on dit. Et là, le « TropiClasse » comme ELLE le nomme n’a visiblement pas respecté cette règle.

Que ce soit du Kenzo, du Hugo Boss, et même du Manoush (que j’adore pourtant mais au show room, je n’ai pas choisi cette jupe), je dis non, non, non!

Passes encore pour le Pull Perroquet mais avec une pièce sobre. J’ai bien craqué pour un pull tigre de Manoush cet hiver, donc un perroquet pour l’été, c’est cohérent.

Et vous, vous en pensez quoi de cette tendance tropicale?

Le tropiclasse de ELLELA ROBE QUI DONNE ENVIE D’ETRE EN ETE

Je continue la lecture de mon magazine et là, je tombe sur une publicité pour la marque PAUL AND JO, et là, je me dis une seule chose: VIVEMENT L’ETE.

C’est tout!

LA ROBE DE L'ETE paul and joLE SAC POCAHONTAS

Moi j’adore les sacs à franges que j’appelle les sacs Pocahontas. ELLE les appelle les Tribal Bag. Ca fait plus classe mais le style est le même. Et j’assume parfaitement ce côté indien. Alors, une annonce, si vous avez des sacs à franges, de toutes les couleurs, que vous ne les mettez plus, que votre côté Pocahontas vous est passé, n’hésitez pas: proposez les à la location, ils feront un malheur, j’en suis sûre!!

Ici, c’est la version Zadig et Voltaire.

Le tribal bag de zadig et VoltaireLE LOOK A COPIER

Il y a vraiment des blogueuses qui m’inspire! Le look proposé ici par la blogueuse Leandra MEDINE est superbe et me rappelle que je dois chercher des pièces en style pantalon de Jogging. C’est le look idéal à vous proposer sur Lou-LOUE pour un week end.

LE LOOK A SUIVRE DE LEANDRA MEDINE

LES PAGES LOOKS QUE J’AIME

Quelques critiques de cinéma et articles de fond plus loin, j’arrive aux fameuses pages looks.

Un aperçu de mes gros coups de coeurs.

veste rayée Tom HilfingerOuh là là, la rayure, ça se confirme!!!

LOOK aider ackermannMoi j’adore les pois, je peux même les mélanger avec des rayures.

LOOK PULL just cavalliLe black and white c’est éternel et ce pull est magnifique. Je le veux!!

LOOK ROBE BRODERIE ANGLAISEC’est le grand retour de la broderie anglaise. Deux créatrices que je vous présente sur Lou-LOUE font de superbes pièces: chemisiers et robes blanches. On en reparle dans un prochain article. J’aimerai avoir votre avis.

ET LES FAMEUSES PAGES PUBLICITAIRES DES MAGAZINES

Un magazine de mode ne serait rien sans ses pages de pubs mode. Et comme d’habitude, il y en a.

Il y en a qui font rêver et il y en a qui sont bofs.

Ma BOF du jour: Ralph Lauren.

Moi qui d’habitude adoooooore cette marque, qu’est ce que je découvre dans ELLE cette semaine: une robe rouge vif (c’est la mode cette année???), hyper longue, avec un chapeau hors temps. Je trouve ça hyper vieillot.

la robe rouge ralph laurenEt mes préférées de la semaine:

IKKSLOOK PAILETTES BERENICE

LES RAYURES SINEQUANONE JUPEOh mon monde, je suis cernée par les rayures! C’est décidé. Je référence cette magnifique robe sur Lou-LOUE.

Voilà. Il était 8h30. J’arrivais à Paris Montparnasse. Je ferai les mots croisés demain matin devant mon café.

