La location: maintenant dans les vernis!

La location se développe dans tous les secteurs : preuve en est que ce modèle économique et de consommation est la nouvelle solution pour continuer à créer de la valeur en limitant le problème de sur production et donc de gaspillage.

Aujourd’hui, je vais vous présenter un service de location de vernis à ongles.

vernis-à-ongles

Et oui, je vous l’avais dit, la location est partout mais pas encore en France pour les vernis. Comme toujours, ce sont dans les pays anglo-saxons que les bonnes idées naissent !

Voici donc la société LACQUEROUS.

Comment ça fonctionne ?

– Un abonnement (environ 13 euros par mois)

– Création d’une liste de vernis

– Réception de 3 vernis quelques jours plus tard

– Utilisation

– Et retour (comme dans tous système de location)

La société vous renvoie 3 nouveaux vernis et ….

Quels vernis peut-on trouver ?

9 marques sont disponibles mais c’est un lancement : ça devrait se développer à mon avis.

On y retrouve CHANEL et DIOR biensur, Tom Ford, Nars, D&G, M.A.C, OPI, Butter London, Deborah Linnman

Pour environ 70 teintes

7vernis à ongles multi nuance

Quelle durée de location ?

Vous pouvez utiliser les vernis pendant 1 mois mais pour 3 applications uniquement ! Et apparemment ils contrôlent !

Quel intérêt ?

Le même que pour la location de prêt à porter

1/ on ne se refait pas et maintenant on change de vernis comme de chemise donc tout le temps.

2/ personnellement j’achète pleins de vernis, je ne sais pas avec quoi les mettre (c’est déjà dur d’assortir la garde robe, les chaussures, la coiffure)

3/ je suis maman de 3 enfants donc hormis sur mon canapé après 21h devant le dernier programme de TV réalité, j’ai pas trop le temps. Et la plupart du temps, le soir, je m’écroule de fatigue ou j’ai la flemme de tout.

Différentes causes, même résultat : les vernis restent dans mon placard. Je vous garantis que les flacons sont souvent pleins et à y réfléchir, si je mets 3 fois une nuance, c’est le bout de la fin

Attendons que cela arrive en France : même si je trouve les français et françaises bien frileux aux nouvelles tendances de consommation, je parie que ça sera un succès !

Alors,  la location, pour vous, c’est pour quand ?

 

 

4 réflexions sur “La location: maintenant dans les vernis!

  1. Certainement pas pour maintenant. Ayant fait un article dessus j’ai bien réfléchi à la question.

      1. Principalement l’hygiène. Je pense aussi que c’est une perte d’argent à long terme.

      2. L’hygiène reient souvent mais ce n’est pas plus « sale » voire plus propre que de l’ocacsion dans le cas des vêtements en tout cas pour lesquels un soin tout particulier est apporté au nettoyage en pressing. Pour les vernis, je comprends mais finalement, ne nous prêtons nous pas des vernis, des robes entre copines?
        Côté finance, j’ai fait mon calcul: entre tout ce que j’achète (pour ne pas porter la même chose 2 fois et pour satisfaire toutes mes envies), le nombre de fois où je porte les fringues, le prix et le temps à accorder à une revente + les frais de pressing, c’est totalement gagnant! Même si, bien évidemment, le basique Manteau noir ou la petite robe noire s’achète. La location c’est bien pour les coups de coeurs, les trucs ultra tendance… bref ce que l’on ne va mettre qu’une fois pour se faire plaisir.

Les commentaires sont fermés.