Interview de la bloggueuse BleuPaillette

Bienvenue dans la nouvelle rubrique 2013 dans laquelle vous trouverez des interviews de bloggueuses et de créatrices. De quoi alimenter votre soif de nouveautés pour l’année.

Aujourd’hui, j’interviewe la rédactrice du Blog Bleu Paillette, charmant blog que j’ai découvert en cette fin d’année 2012 et qui a volontiers accepté de se prêter à l’exercice du question/réponse.

Bluepaillette

« Bonjour Bleu Paillette. Peux-tu tout d’abord te présenter en quelques phrases!

bleu paillette logo Je suis une jeune étudiante bretonne en dernière année d’information et communication. J’ai 21 ans et comme une grande majorité des femmes de mon âge, j’aime la mode, le maquillage, la coiffure et tout ce qui va avec… mais également la photographie (je collectionne les polaroids), la musique et la décoration.

  Lou le blogDepuis quand es-tu bloggueuse?

bleu paillette logo Pour être précise, je blogue depuis le 10 décembre 2012. Mais officieusement depuis septembre 2012.

Lou le blogBleu paillette est-il ton 1er blog? Si non, peux-tu nous raconter en quelques mots tes 1ères expériences?

bleu paillette logoJ’ai débuté le blogging en septembre 2012, en lien avec mon cours de web participatif. J’ai du créer un blog avec un amie de classe pour mes partiels. Nous avons choisi le thème de la culture populaire, ce fût une magnifique expérience car rapidement, pour un blog tout jeune, nous arrivions à avoir de chouettes résultats. Je suis en ce moment même en attente de ma note, on croise les doigts !!!!

Lou le blog

 Quelles étaient tes motivations pour devenir bloggueuse?

bleu paillette logoJe dois lire des blogs depuis facilement l’âge de 11ans. J’ai commencée comme beaucoup par la sublime plateforme Skyblog (ironie) puis petit à petit j’ai changé, j’ai grandi… depuis 2-3ans je lis régulièrement Betty, Coline et BigBeauty… puis je me suis dit qu’avec mes connaissances en web2.0 et le temps libre que j’ai à tuer, pourquoi pas moi ?

Lou le blog

Comment décrirais-tu le thème, le ton, bref l’ambiance de ton blog?

bleu paillette logoJ’ai voulu (et j’espère avoir réussi) donner un ton et une ambiance sympathique à mon blog me permettant d’être proche de mes lectrices afin d’échanger, discuter et pourquoi pas se lier d’amitié avec elles. Un blog sans interaction ne me parait pas intéressant. Je reproche souvent à Betty son coté hautain et son absence de réponses aux commentaires et mails que heureusement on ne retrouve pas chez les autres bloggueuses mode. J’espère que mes lectrices, malgré mon anonymat aime me lire comme elles liraient une amie.

Lou le blog

Que peut-on trouver sur ton blog? Bons plans, adresses, tutos..

bleu paillette logoSur BleuPaillette on parle avant tout de féminité. Mode, beauté, déco… mais également de bons plans et bonnes adresses de la région Bretonne. C’est également l’occasion de se rendre compte que l’on n’a pas besoin de vivre dans une grande ville pour devenir (je l’espère) une bloggueuse lue et reconnue. Parler de ma région me semblait important.

Lou le blog

Comment et où trouves-tu ton inspiration pour la rédaction de tes articles?

bleu paillette logoJe passe beaucoup de temps sur internet et sur les autres blogs, c’est ma première source d’inspiration. J’essaie aussi dès que je le peux poster des articles en suivant l’actualité (oui la bloggueuse lit le journal !)

Lou le blog

Quelles sont tes marques de prêt à porter préférées ?

bleu paillette logoJ’aime beaucoup Vero Moda, Only ou plus basique, Promod. Mais j’ai également un penchant pour les marques surfwear tel que DC, Volcom ou Kanabeach.

Lou le blog

Si tu étais un parfum, tu serais?

bleu paillette logoSans hésitation Alien de Thierry Mugler que je porte depuis l’âge de 15ans

Lou le blog Et si tu étais une actrice et une  chanteuse?

bleu paillette logo

Alors là… JOKER ! Non je  ne sais pas, il y en a tellement. Je dirais Vanessa Paradis pour son talent, sa grâce et surtout son style indémodable et son inspiration.

Lou le blog

Et pour finir, une exclusivité? Quels seront les thèmes abordés sur ton blog ces prochaines semaines?

bleu paillette logoEn plus d’un traditionnel article sur l’arrivée tant attendue des soldes, je prépare un petit article pour vous présenter  mon chien d’amour qui me permettra d’introduire l’arrivée d’un article très « tendance canine » dans les jours à venir !!! J’espère vous avoir donnée envie de lire ça de plus près.A très bientôt et Merci Loue.

Lou le blog

Merci à Bleu Paillette d’avoir répondu à mes questions et je vous dis à bientôt moi aussi pour une prochaine interview, une créatrice. Je ne vous en dis pas plus.

A lire aussi sur BLEU PAILLETTE:

Le motif Hibou

Les jolies choses

La petite robe noire, merci maman

3 réflexions sur “Interview de la bloggueuse BleuPaillette

Les commentaires sont fermés.